Offre d'emploi

Responsable Trésorerie H/F

Responsable Trésorerie H/F

DF conseils est un cabinet de recrutement basé à Marseille et spécialisé sur les fonctions financières en entreprise et en cabinet, recrute pour l’un de ses clients, acteur majeur dans le domaine des mutuelles, un(e) RESPONSABLE TRESORERIE en CDI.

Au sein de la direction financière, rattaché(e) au DAF, vous êtes en charge de la trésorerie et des fournisseurs pour le groupe et les filiales. Ainsi, vos missions seront les suivantes :

Dans le cadre de la comptabilité Trésorerie :

  • Superviser les décaissements et encaissements en respectant les échéances établies ;
  • Réaliser un reporting de trésorerie : élaboration des prévisions (1/6/12 mois), réalisations et analyse des écarts;
  • Assurer le suivi du BFR ;
  • Réaliser le suivi des comptes courants, le contrôle des frais et commissions bancaires et le contrôle des soldes bancaires et comptables ;
  • Contrôler l’interface des logiciels de trésorerie et des placements avec le système comptable ;
  • Optimiser et sécuriser les flux financiers en fonction des orientations de la politique financière de l’entreprise et des réglementations ;
  • Participer à l’amélioration et à l’optimisation des processus comptables.

Dans le cadre de la comptabilité Fournisseurs :

  • Créer et gérer les comptes tiers : fournisseurs, salariés et autres ;
  • Assurer l’intégration et la comptabilisation des factures et notes de frais ;
  • Veiller à la validation régulière des factures et notes de frais par les personnes habilitées ;
  • Réaliser le contrôle des imputations et justification des comptes fournisseurs et de charges ;
  • Effectuer le suivi des travaux de situation et/ou de clôture : FNP, provisions ;
  • Assurer la relation avec les fournisseurs et gérer les litiges ;
  • Accompagner tout prestataire dans le formalisme réglementaire et interne de ses factures et justificatif.

De formation Bac +4 minimum en comptabilité, vous possédez une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire et idéalement dans une compagnie d’assurance ou dans un groupe de mutuelle.

Des connaissances en comptabilité générale, en gestion de trésorerie et dans la législation juridique comptable et fiscale sont nécessaires sur le poste. Des connaissances en gestion économique et financière d’une mutuelle seraient un atout.

Votre grande rigueur, votre sens du résultat et de la performance, le respect de la confidentialité ainsi que votre aisance relationnelle seront les qualités nécessaires pour mener à bien vos missions.

Vous maîtrisez les logiciels comptables.

Déplacements occasionnels, permis B exigé.

Rémunération annuelle brute : Entre 35k€ et 40k€ et selon compétences + Tickets restaurant + Mutuelle.

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